Les 4 commandements pour un bon CV !

Il ne faut pas grand-chose pour avoir un bon CV en revanche il en faut encore moins pour que ce soit la cata ! Aujourd’hui on vous donne les 4 règles à respecter impérativement pour réussir son CV !

  1. Simplicité & personnel

Règle number one, ton CV doit toujours rester simple, sobre et aéré sauf si tu es designer ou graphiste ! Il est important de ne pas trop charger son CV car les recruteurs restent environ 60 secondes dessus. Donc on évite les exubérances, il doit être avant tout clair et lisible !

Cependant n’hésite pas à personnaliser ton CV dans son contenu, adapte-le à chaque offre (ajuste le titre, la description de tes expériences et de tes compétences).

Hiérarchise bien tes infos :

  1. Titre ( l’offre pour laquelle tu postule )
  2. Description (contact …)
  3. Expérience
  4. Compétences
  5. Formations
  6. Intérêts

2. Be Careful à l’orthographe

Ce conseil peut paraître bidon mais il s’agit du plus important car il peut constituer un motif éliminatoire ! Fais marcher tes petites méninges et aiguises ta richesse verbale afin d’éviter les répétitions.

Mais surtout !! Lis toi, relis toi et fais toi relire si tu peux !
Objectif : La Perfection !

3. Pas de mythos et pas de clichés !

Ton CV doit avant tout te représenter ! Tu es unique, fais en sorte que les recruteurs le remarque mais ne « gonfle » pas tes compétences car cela pourra faire douter le lecteur de ton honnêteté !

Ne tombe pas dans les clichés qui ne te décrivent pas spécialement et évite les adjectifs bateaux du style « dynamique » « motivé » « créatif » si ce n’est pas le cas,  n’hésite pas à trouver des synonymes.

4. Faire ressortir le meilleur de toi

Reste positif, il n’y a pas de mauvaise expérience.

Tu peux ressortir des enseignements de chaque missions que tu as réalisé. Mets surtout en avant celles qui ont un rapport avec l’offre pour laquelle tu postule.  

Si tu peux et as encore un peu de place décris tes compétences !  

La cerise sur le gâteau :

Mise aussi sur une belle photo, corporate, de bonne qualité et avec un beau smile !

Au regard des recruteurs tu paraîtras forcément plus sympathique si tu souris donc on n’oublie pas de dire « Cheese » ! En revanche, on évite les « duck face», et les selfies glamours, ce n’est pas pro !

Et voilà tu as toutes les cartes en main pour avoir un bon CV et faire un malheur auprès des recruteurs sur le prochain salon Jobs In !