Nos 4 conseils pour un CV réussi !
Il ne faut pas grand-chose pour avoir un bon CV en revanche il en faut encore moins pour que ce soit la cata ! Aujourd’hui on vous donne 4 conseils à suivre impérativement pour réussir votre CV !
- Simplicité & personnel
Règle number one, votre CV doit toujours rester simple, sobre et aéré sauf si vous êtes designer ou graphiste ! Il est important de ne pas trop charger son CV car les recruteurs restent environ 60 secondes dessus. Donc on évite les exubérances, il doit être avant tout clair et lisible !
Cependant n’hésitez pas à personnaliser votre CV dans son contenu, adaptez-le à chaque offre (ajuste le titre, la description de vos expériences et de vos compétences).
Hiérarchisez bien les infos :
- Titre ( l’offre pour laquelle vous postulez )
- Description (contact …)
- Expérience
- Compétences
- Formations
- Intérêts
2. Be Careful à l’orthographe
Ce conseil peut paraître bidon mais il s’agit du plus important car il peut constituer un motif éliminatoire ! Faites marcher vos petites méninges et aiguisez votre richesse verbale afin d’éviter les répétitions.
Mais surtout !! Lisez-vous, relisez-vous et faites-vous relire si possible !
Objectif : La Perfection !
3. Pas de mythos et pas de clichés !
Votre CV doit avant tout vous représenter ! Vous êtes unique, faites en sorte que les recruteurs le remarque mais ne « gonflez » pas vos compétences car cela pourra faire douter le lecteur de votre honnêteté !
Ne tombez pas dans les clichés qui ne vous décrivent pas spécialement et évitez les adjectifs bateaux du style « dynamique » « motivé » « créatif » si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à trouver des synonymes.
4. Faire ressortir le meilleur de soi
Restez positif, il n’y a pas de mauvaise expérience.
Vous pouvez ressortir des enseignements de chaque missions que vous avez réalisé. Valorisez surtout celles qui ont un rapport avec l’offre pour laquelle vous postulez.
Si vous avez encore un peu de place décrivez vos compétences !
La cerise sur le gâteau :
Misez aussi sur une belle photo, corporate, de bonne qualité et avec un beau smile !
Au regard des recruteurs vous paraîtrez forcément plus sympathique si vous souriez donc on n’oublie pas de dire « Cheese » ! En revanche, on évite les « duck face», et les selfies glamours, ce n’est pas pro !
Et voilà, vous avez toutes les cartes en main avec ces 4 conseils pour réussir votre CV et faire un malheur auprès des recruteurs sur le prochain salon Jobs In.
Pour trouver des offres actualisées dans votre région, rendez-vous sur notre site partenaire Les visages de l’emploi et trouvez votre futur employeur !